Conversation 70645 - J'ai ouvert la porte

Shlomo123
Samedi 27 juillet 2013 - 23:00

J'aimerais tout d'abord remercier ce site qui a répondu à toutes mes questions et en particulier le Rav Elikan qui en a traité une grande partie. MERCI BEAUCOUP
J'aurais une autre question, je me sent mal depuis ce Chabbat, je me suis levé tôt comme tous les samedi pour aller à la synagogue sauf que ce matin, la grande majorité de mes voisins étaient en vacances et j'ai donc au bout de 30 minutes d'attente devant la porte appuyer sur le bouton pour l'ouvrir. Depuis je me dis que j'ai pêché.
Qu'en pensez vous ? Aurais je du attendre encore ?
Habituellement mes voisins m'ouvrent la porte mais la tout le monde est parti en vacance l'immeuble est presque vide. Et la gardienne (qui n'est pas une grande amie des juifs) retire tout le temps les aliments que je place pas parce que il y a un risque mais juste pour nous embêter.
Merci beaucoup.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Dimanche 28 juillet 2013 - 15:04

Chalom,

Il est bien plus important de ne pas transgresser le Chabbat plutôt que de se rendre à la synagogue.Donc, dans un cas ou il n'est pas possible d'aller a la synagogue sans enfreindre, ne serait-ce qu'une seule fois, la sainteté du Chabbat, il faut s'en abstenir et prier le cas échéant a la maison.

Bivrakha.