Conversation 73157 - Copine non juive et enceinte

Raps
Dimanche 29 décembre 2013 - 23:00

Ma copine n'a pas était reconnu juive devant le beit adin car elle a était convertit au niveaux réforme hors maintenant elle est enceinte de moi et en instant de divorce d un mariage civile à l étranger je veux savoir si l enfant sera née mamzer ou pas et que puis je faire face à se problème ... Je vous supplie de m aider merci d avance tes important

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Lundi 30 décembre 2013 - 10:50

Chalom,

Si votre amie n'a pas ete convertie devant un tribunal rabbinique orthodoxe, elle n'est en principe pas reconnue comme juive par le Consistoire Central. Des lors, tout enfant qu'elle peut avoir d'un pere juif partage necessairement la religion de sa mere, et n'est donc pas juif, et donc pas mamzer.

Maintenant, dans un cas comme le votre, je vous conseille de ne pas vous contenter d'une reponse toute theorique qui vous est donnee sur Internet, mais d'aller consulter un rabbin competent et de lui soumettre toutes les donnees de votre cas precis, afin qu'il puisse vous donner un avis informe, en prenant en compte tous les elements.

Et il me semble que vous devriez aussi consulter un avocat specialise en droit de la famille; il est fort possible que la loi civile pose ici en principe que l'enfant a naitre soit repute etre le fils du mari actuel de votre amie, et cela tant que le divorce civil n'a pas ete prononce. Vous aurez eventuellement besoin de faire une action en reconnaissance de paternite.