Conversation 73901 - Casherisation en clair pour Pessah

yayoutlv
Lundi 17 février 2014 - 23:00

Bonjour,
2 questions sur la cashérisation et particulièrement pour Pessah.
1. J'ai un four Pyrolise très perfectionné Scholtes. Malheureusement je remarque que souvent après une forte Pyrolise, alors que les saletés à l'intérieure sont totalement réduites en poussières, des éclaboussures perdurent sur la porte en verre. Est ce un problème? D'après d'autres réponses dans le site j'ai compris que non mais je voudrais être sure pour Pessah car même en nettoyant ensuite avec un produit il y a toujours des traces.
2. Les embouts des 2 robinets de ma cuisine sont en plastique. Je me suis renseignée et la plupart des nouveaux modèles sont comme ça pour des raisons techniques alors que le corps du robinet est en métal. Il est déconseillé par le fabriquant d'utiliser des produits abrasifs pour le nettoyer (je les ai déjà abimés avec...), mais uniquement du liquide vaisselle ou du vinaigre.
Sachant qu'en faisant la vaisselle le robinet touche parfois la nouriture et qu'il est nettoyé avec l'éponge dela vaisselle, faut-il le cashériser pour Pessah et comment?
J'en profite pour dire qu'a priori dans la plupart des cas on ne fait pas la vaisselle à un température que la main ne peut supporter...

Merci beaucoup

Rav Samuel Elikan
Mardi 18 mars 2014 - 11:21

Shalom,
1. Si vous avez mis du savon ou un autre produit qui "abîme" le goût, il n'y a aucun problème que les "éclaboussures perdurent".
2. Vous pouvez utiliser du liquide de vaisselle, cela suffit, bien qu'a priori il n'est pas nécessaire de le cashériser.

Cordialement,