Conversation 74503 - Arreter de fauter -temoignage

Anoniime
Samedi 29 mars 2014 - 22:00

Bonjour,
J'aimerais donner mon témoignage pour les jeunes hommes qui peinent à arreter la masturbation

J'ai 19 ans. J'ai découvert la masturbation à 13 ans et je l'ai pratiquée sans savoir que c'était interdit jusqu'à 15 ans. A 15 ans j'ai vu la vidéo "le sceau de la vérité" j'ai compris qu'il fallait que j'arrète et j'ai eu peur de recommencer mais j'ai tenu qu'une semaine pareil j'ai réessayé d'arreter mais j'ai recommencé à chaque fois. C'est vraiment très difficile. A la fin j'avais perdu espoir de réussir à me debarasser de cette bêtise alors je le faisais tous les jours parce que de toutes les façons je me pensais trop faible pour réussir. Un jour j'ai voulu réessayer de m'en débarasser j'avais 16 ans j'ai essayé la methode du Rav Chaya qui consiste à se mettre une amande à la tsedaka à chaque fois qu'on le fait. Cette méthode doit être très efficace mais moi je gagnais pas encore d'argent donc c'était l'argent de mes parents et pas le mien. Cette méthode n'a pas bien marché pour moi. Jusqu'à mes 18 ans je suis tombé. A 17 ans j'ai rencontré une fille très bien qui me plaisait. Pendant plus d'un an elle a refusé d'être en couple avec moi sans me donner de raisons. J'avais lu que la masturbation nous éloignait de notre mazal. Alors j'ai pris sur moi d'arreter par amour pour cette fille et j'ai beaucoup prié pour qu'elle change d'avis. Finalement barouh achem par amour pour cette fille j'ai tenu et je suis maintenant en couple avec elle.

En conclusion: je n'ai pas réussi à arreter par crainte de dieu ni par amour de dieu mais par amour d'une fille j'ai réussi (enfin j'espère)
Ne desesperez pas !

Nathaniel Zerbib
Mardi 20 mai 2014 - 13:59

Merci de ce poignant témoignage .
Comme le dit le roi Chlomo dans le livre de Michlei (Proverbes) [24,6] ; "C'est par des ruses que tu dois entreprendre la guerre; la victoire est assurée par la multitude des conseillers".
J’espère que vos paroles aideront ceux qui en ont besoin.

Bivrakha.