Conversation 74992 - la colere!

Eden14
Vendredi 9 mai 2014 - 23:00

Bonjour
J aurais aimer savoir qu elle réaction avoir lorsque on assiste a une violente dispute entre mon mari et ses parents .
J ai été tellement choquer des propos que mon mari a tenu ainsi que de la tournure violente qu a prit la discussion que je me suis moi même mis contre mon mari que je n arrivais pas a calmer se qui du coup a fait une histoire entre nous ... devant ses parents ...
Je sais qu il ne faut plus qu on y aille . Mais comment j aurais du réagir?!
Et comment aider mon mari a travailler sur la colère ????
Merci a vous

--
Question envoyée via l'application iPhone

Raoul Spiber
Mardi 27 mai 2014 - 14:13

Les etres humains se mettent en colere, cela arrive. Tous nos textes ont beau nous enseignent que la colere a des consequences dramatiques, combien celui qui se met en colere resemble a un idolatre, il n`empeche, cela n`a jamais empeche personne de se mettre en colere. Les rea\ctoons violentes sont souvent dues a unsentiment aigu de souffrance, d`injustice, d`insecurite.
Ce sont des reactions qui parfois sont declanchees par notre instinct de survie et du coup elles ont parfois trop rapides souvent trop violentes. parfois nous avions peut etre quelque chose de juste a faire en tendre masi la violence et l`agressivite de nos remarques ont rendues nos remarques irrecevables..
Pour échapper a la colère , il faut être fort, avoir confiance en soi et conscience du fait que seul en gardant son calme on peut trouver la voie d`or.
Il y avait il y a longtemps une campagne du ministère de la santé a la télé contre l`alcoolisme , dont le leitmotiv était :"tu t`es vu quand tu bois".
Si on avait conscience du ridicule que nous inspirons en nous mettant en colère nous éviterions ce registre.
Ce qui m`alerte particulièrement dans vos propos c`est la contagion et l`escalade.
Les relations avec la belle famille peuvent être difficile , elle ne doivent pas être importées chez vous..
Cela doit être une ligne rouge,. Et si vous ne vous sentez pas capable d`en parler calmement avec votre mari , il ne faut plus en discuter.
Voila quelques conseils , mais le combat contre la colère est un combat de toute la vie c`est une vraie avoda, dont l`enjeu est le chalom bait, la vie harmonieuse de tous ceux qu`on aime
behazlaha