Conversation 76 - Le regard de la Torah face à l'homosexualité.

Anonyme
Vendredi 24 mai 2002 - 23:00

Comment doit se comporter, au regard de la halakha, un juif qui éprouve peu ou pas d'attirance pour les femmes et qui est donc, d'une façon ou d'une autre, homosexuel ? Une telle personne a-t-elle pleinement sa place au sein de la communauté juive ou cela dépendra-t-il de ses moeurs concrètes ? Quelle doit être l'attitude de l'entourage familial et communautaire ? La Torah délivre-t-elle un message de compasssion ou d'exclusion à l'égard de ces personnes qui, bien souvent, souffrent de cette situation ?

Rav Zécharia Zermati
Vendredi 24 mai 2002 - 23:00

Votre question posée avec sincérité n’est en fait pas une nouveauté pour le judaisme et depuis la nuit des temps, la Torah et les sages se sont confrontés avec des hommes qui semblent préferaient leur même genre.
Rappelons ainsi :
 Une telle personne demande soutien de personnes à forte personnalité spirituelle, mais il clair que ceci est considére comme un interdit très grave de la Torah lorsque cela arrive aux actes.
 Cet personne ne peut avoir place dans cette communauté que si elle accepte de se considerer comme en faute avec nécessité de correction et de repentir, d’aide et de soutien mais pas de compassion dans la faute.
 Ceci n’est qu’un devoilement du Yetser harah (mauvais penchant) de l’homme, certains mentent, d’autres volent ect.. et en tant que tels il faut s’adresser à ce proche. La force de la Téchouva est immense et D… vient aider ceux qui veulent se purifier, le fait de simplement penser à changer de voie et déja l’essence même de ma Téchouva.

Que l’Eternel vous aide et vous supporte, rien ne peut s’opposer à la volonté Divine lorsqu’elle est la vôtre..

Bra’ha Vehatsla’ha,

Rav Zécharia Zermati.
Rav et Morei Tsedék du quartier d’Arnona – Jérusalem.

Pour de plus amples renseignements:
Email :RAVZERMATI_TORATEMET@HOTMAIL.COM