Conversation 76885 - Les qualites flousss

cheela26
Lundi 22 décembre 2014 - 23:00

Bonsoir Rav,
Je vous écris pour solliciter votre conseil. Un jeune homme religieux, de très bonne famille et aux qualités certaines souhaite me rencontrer en chidouh. Le fait est que l'exercice de son métier garantit les premiers temps un salaire équivalent au SMIC et que le salaire d'un confirmé avec plusieurs dizaines d'années d'expérience n'est guère plus élevé .Je sais que les midots du garçon sont l'essentiel sur lequel il faut se concentrer, mais l'aspect parnassa et les difficultés financières éventuelles du ménage doivent-ils entrer en ligne de compte dans l'acceptation ou non de cette union ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien respectueusement, h'anouka saméa'h !

Rav David Zenou
Mercredi 18 mars 2015 - 02:42

Chalom,
La chose la plus importante chez le futur conjoint est qu'il ait de bonnes qualites, et cest ce qu'il a selon vos dires. C'est extra!!!
Il a aussi un travail, c'est tres important et cela temoigne de son serieux general et son sens de la responsabilite.
Au niveau du salaire, c'est vrai que c'est important, mais cela vient apres les points citees plus haut. Il est difficile de fixer par rapport a cela, car le travail, ca va et ca vient (et ca vient surtout d'en haut :-) ) alors que les qualites sont plus stables et dependent du travail personnel.
Hag sameah' et bonne chance!

H.D