Conversation 77436 - Grossesse = chasteté

lilou55
Samedi 7 mars 2015 - 23:00

Bonjour ,

Je suis enceinte de 3 mois et il m'est arrivé de regarder deux fois des choses interdites et il est vrai que depuis que je suis enceinte nous nous abstenons de ne pas avoir de rapport nous réfèrant au fait que pendant les 3 premiers mois il n'est pas bon ni pour l'enfant ni pour la maman d'avoir des rapports. Ceci étant , c'est pour cela que mes hormones prennent le dessus et qu'il m'est arrivé deux fois de fauter ..je regrette pour le bébé est ce grave?

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathalie Loewenberg
Dimanche 8 mars 2015 - 11:47

A votre question je pense donc comprendre que votre mari et vous même avez pris la décision de suivre l'injonction de nos Sages disant que les rapports intimes les 3 premiers mois de ma grossesse sont durs pour le fetus et la mère, que durant les trois mois du milieu ils sont bons pour les deux et enfin durant les trois derniers mois ceux ci sont durs pour la mère et favorable au le bébé.

Il est bon que vous vouliez suivre l'avis de nos Sages, mais il est important de comprendre leur injonction en leur entiereté.

Nos Sages, même en donnant leur avis, non nullement interdit à un couple d'avoir des rapports sexuels durant la période de la grossesse. En effet, même si il n'est pas possible qu'un rapport résulte en un nouvel enfant (puisque la femme est déjà enceinte), il n'en reste pas moins que le mari à toujours l'obligation de la mitsvat onah envers sa femme, si elle le désire. Les rapports sont donc permis durant toute la période de la grossesse, sans aucun changement par rapport à l'habitude.

Pour autant, il est vrai, et nos Sages le savaient aussi, que le risque qu'une grossesse puisse se terminer en fausse couche est plus élevé durant le premier trimestre,même si les causes ne sont pas toujours évidentes. Ceci a donc donner lieu à l'avis selon lequel les rapports sont "moins bons pour l'enfant" De plus la femme est souvent à une période de perte de libido durant ce même trimestre (sans même prendre en compte la fatigue et les éventuelles nausées) et vous avez donc la deuxième partie de cette phrase " dur pour la mère".

Mais au final, comme nous l'avons expliqué, il n'y a aucun interdit à avoir une vie de couple normale avec son mari, sauf évidemment si votre gynécologue vous a donné d'autres instructions pour raisons médicales. Vous l'écrivez clairement, vous avez besoin de ce rapport intime et il n'y a rien de mal a cela!

Nos Sages préfèrent de loin que vous ayez une relation saine avec votre mari plutôt que vous ne vous tourniez vers des choses n'étant pas dans l'optique de la Torah. Je vous conseille de vous concentrer sur le miracle qui se produit en vous chaque jour, sur votre vie de couple et future vie de parents.

Je vous souhaite une grossesse facile et pleine de joie.