Conversation 78957 - Me convertir par amour

Roselys
Samedi 17 octobre 2015 - 23:00

Bonjour,

Je suis une jeune femme, non juive j'ai rencontrer il y a un ans et demi, un garçon, lui juif assez religieux, nous somme tomber amoureux a Paris pendant nos etudes, on a rencontrer nos familles respective et n'avons jamais trop penser aux problème de religion, afin de continuer nos etudes nous avons tout deux déménager aux Etats-Unis, a Boston pour êtres precise, j'apprécie vraiment sa famille et je penses, malgres que je soit d'une autre religion, il m'apprécie également.

Nous avon parler a plusieurs reprise de marriage car nous nous aimons vraiment, je lui ai dit que je suis prête a sacrifier ma religion et ma famille pour lui. Je suis prête a ce que nos enfants, soit élever a l'aide de sa maman dans la religion et dans les traduction juives qui me tienne beaucoup a coeur, car c'est un rapprochement. J'ai meme évoquer l'idée de me convertir, je ne mange marges ma religion, que casher et je fete les meme fetes, j'essaie vraiment de m'adapter et de decouvrir cette nouvelle religion, d'apprendre l'hébreu cet .. or, il est très long de ce que j'ai compris de ce convertir ca ils faut prouver cet amour pour la religion, et nous aimerions nous marier certainement avant les 4 ans a venir. Pensez vous que je pourrais être accepter ? Pensez vous que personne ne fera opposition a notre mariage malgres la difference ?

Merci beaucoup de votre aide !

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 29 octobre 2015 - 01:59

Chalom,

Les conversions par amour sont mal vues car elles se presentent comme interessees; or, la vie spirituelle necessitant un engagement desinteresse, les rabbins ont tendance a refuser ces conversions.
Toutefois, il n'y a pas necessairement d'incompatibilite entre ces deux motivations, se convertir et se marier a un juif, a la condition que la demarche soit reellement sincere. Certains rabbins demandent alors de prendre du temps afin de juger du serieux de la demarche et d'autres preferent faire avancer la conversion rapidement puisque dans tous les cas les deux personnes ont deja decide de vivre ensemble, si ce n'est pas deja le cas.
Raprochez vous avec votre conjoint d'une communaute, approfondissez les sagesses du judaisme, comprenez ses rites et essayez de les pratiquer a votre rhytme avec sincerite.
Generalement, 4 annees suffisent pour une conversion lorsqu'elle est sincere.
Contatctez donc un rabbin et entamez un processus serieux.