Conversation 79210 - conversion apres conversion familiale

SULAMITH
Vendredi 27 novembre 2015 - 23:00

Shalom,
J'ai ma mère ( paix à son âme) qui aurait probablement des origines ascendantes juives.
Mais une vague de conversion à l'Islam a probablement était le fruit de cette disparition des noms et de la judéité de certains et certaines.
Je compte faire des recherches mais en Algérie, les registres de naissance n'ont pas réellement bien inscrits ou partiellement.
Je sais que des ketoubas existent mais je ne sais pas comment faire pour les obtenir, car les autorités sont très méfiants et de plus, je suis convaincus que certains noms et ketoubas n'ont pas été conservés et des noms modifiés.
comment faire?
De ce fait, j'envisage de me convertir à ma religion d'origine qui est le judaïsme, malgré que je sois "musulmane" par conversion.
Je me sens séfarade à part entière, dans la vie de tout les jours et dans mon âme.
que dois je faire? j'ai des relations, mais je préfère l'avis des Rabbins ? avec des démarches pratiques et sérieuses dans cette conversion. Qu'Hachem m'entende, j'ai besoin de vous.
Sélima.

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 2 décembre 2015 - 08:59

Chalom,

Vous devez en effet envisager de proceder a une conversion si tel est votre desir. Il n'existe pas de moyen, a ma connaissance, de verifier les ascendances juives en Algerie.
Contactez donc un rabbin proche de chez vous et partagez avec lui votre demarche. Parallelement, etudiez le Judaisme dans des cours, sur le net, le choix est imense.
Bonne chance