Conversation 79300 - taches sur vêtement

Joana.levi
Dimanche 13 décembre 2015 - 23:00

Bonjohr mme Loewenberg,

Hier jai vu une tache marron sur un sous vetement blanc, je me suis donc separé de mon mari.
Aujourd'hui vers 13h, encore une tache marron et ce soir vers 18h une tache un peu plus ds les tons rouges. Je pense donc que j'aurai mes regles demain.
A prtir de quand dois je compter les 5 jours de regles ? Est ce que je peux commencer des maintenant ou faut il attendre quil y aiy vraiment un flux de sang ?

Merci

Nathalie Loewenberg
Lundi 14 décembre 2015 - 13:17

Vous pouvez commencer à compter les 5 jours d'attente qui précèdent les 7 jours de pureté dès les moment où vous vous êtes considérée niddah et vous êtes séparé comme telle de votre mari.

Cependant quelques conseils pour l'avenir:
1- le vêtements de couleur ne prennent pas l'impureté. Il est donc très conseillé de ne pas porter de sous vêtements blanc après avoir été au mikveh et ce jusqu'aux prochaines règles.
2- le marron n'est pas forcément impur. Dans un tel cas, il est important de montrer la tache à un rabbin qui pourra vous dire si cette tache vous rend niddah / invalide votre compte (durant les 7 jours). Même si la tache est de couleur impure ET sur du blanc ou autre support prenant l'impureté, il faut qu'elle soit d'une certaine taille afin de rendre niddah / annuler un compte.
3- dans tout cas ou vous avez un doute concernant votre statut il est important de se dire / dire à votre mari que vous vous considérée comme niddah jusqu'a la réponse du rabbin. Ainsi vous vous comporterez comme niddah au cas où c'est le cas, mais s'il s'averre que vous ne l'êtes pas, vous pouvez reprendre votre cycle là où vous l'avez laissé...