Conversation 82306 - Gyiour Le'houmra

Sam947
Lundi 13 février 2017 - 23:00

Bonjour Rav,

Je souhaiterai si possible que cette question soit traitée par le Rav Botshko .

J'ai effectué une guérout Lehoumra du fait que ma mère est converti en bas âge par le beth din de paris ( 11 ans ) . Elle n'a pas refusé sa conversion à sa majorité mais n'est pas religieuse.

Elle s'est cependant mariée religieusement avec mon père .

J'ai effectué une guérout lehoumra pour être bon d'après tout les avis . Le consistoire de Paris ne voulait pas me la faire donc je suis passé par le Rav Rottenberg de la rue Pavée .

Je suis respectueux à 100 % des mitvoths avec ma femme (du mieux que je peux ) .

Cependant durant votre cours j'ai compris que durant la kabalat mitvot il fallait prononcer une phrase ( ani mékabel ol mitvoth etc... ) . Or durant ma guérout léhoumra on ne m'a pas demandé de dire une telle phrase .

Lors de Atafat dam brit les 3 rabbanims étaient présents , celui qui dirige m'a bien re-préciser certaines mitvoths ( que je connaissait déjà tout étant déjà très froum ) . Puis une fois dans le mikvé il m'a répété certaines mitvoths ( étudier la thora etc.. ) . Moi j'ai simplement dit "oui" à tout et je me suis immergé en pensant a rentrer dans le Klal Israel .

Mais à aucun moment j'ai répété la phrase "ani mékabel etc.. " . ( Juste au moment de atafat dam brit j'ai prononcer une phrase de moi même en disant " Jaccepte toutes les mitvoths de la thora et dérabannan ) mais ce n'est pas le rav qui m'a demandé de faire cela .

Par la suite j'ai refait mes kiddouchine car j'était déjà marié et voila .

Ai-je besoin de refaire quelques chose ?

Merci

Rav S.D. Botschko
Lundi 20 février 2017 - 09:28

Non

tout est parfait et parfait et qu'Hachem vous bénisse.