Conversation 8319 - Ces israeliens de mon coeur

Anonyme
Dimanche 20 juillet 2003 - 23:00

Chalom à vous les Rabbanims,
Je vous écrit car j'ai beaucoup entendu parler de la non politesse des Israëliens, à tel point que le gouvernement de Natanyaou avait lancé une campagne publicitaire au slogan suivant "Un sourire vaut de l'or pour Israël" en faisant allusion au tourisme.
Mais je voudrais apporter quelques précisions à ce sujet. Certes l'Israëlien (en général) a ce comportement, mais je peux vous assurer que lorsque qu'on a un vrai problème, il se lève à 15 au moins pour nous aider.
Ils ne font peut-être pas de manières de politesses, mais ils sont toujours là quand on a besoin d'eux. C'est un peuple très bien éduqué contrairement à ce que beaucoup de personne pensent.
C'est tout l'inverse du français et de leur "tménik" avec leur "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...etc...et quî disparaît quand on a besoin de lui.
L'Israëlien est prévenant, serviable, préteur, sincère, et c'est ça leurs qualités premières même si il dit pas "pardon" quand il nous pousse.
On critique souvent le "look" de la jeunesse Israëlienne avec leur cheveux décolorés, etc... mais je voudrais dire que je préfère voir dans la rue un type décoloré qui est juif comme moi et qui ne me veut aucun mal, qu'un gars aux cheveux naturels parlant la belle langue de molière mais qui rêve qu'a nous faire disparaître.
Ce message s'adresse à tous ceux qui parlent de la sorte et je voudrais leur dire que le peuple français n'arrive même pas à la cheville du peuple Israëlien.
Israël n'est pas un peuple de planqués, ce n'est pas un peuple qui a peur contrairement aux frenchies que vous cotoyez toute la journée, et si un jour un Israëlien vous double dans un file d'attente sans s'escuser, laissez-le passer avec le sourire, vous lui devez bien ça, il garde notre pays.
Voila, j'ai dit un peu tout et n'importe quoi mais ça m'enerve trop d'entendre parler négativement sur les Israëliens.
Que D. les bénisse.

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 5 septembre 2003 - 23:00

Et vous avec !