Conversation 8343 - Kashrout de l'Advil

Anonyme
Lundi 21 juillet 2003 - 23:00

chalom

je souhaiterai savoir si le medicament ADVIL en sirop est casher

sur la composition il est marque # rouge cochenille A#
merci pr votre continuation et hazak pr cotre site merveilleuux

Rav Elyakim Simsovic
Mardi 23 décembre 2003 - 23:00

La cochenille est un insecte et par conséquent sa consommation est a priori interdite. Mais s'il n'existe aucun médicament équivalent qui puisse vous convenir de par prescription médicale, un rabbin compétent pourra vous l'autoriser.
A suivre.

Anonyme
Mercredi 10 septembre 2003 - 23:00

desolee de vous relancer mais je n ai toujours pas recu de reponse a la question 8343 concernant la cashrout de l Advil
merci d avance et Chana Tova a tte l equipe de ce site merveilleux et si utile a chacun d entre nous

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 11 septembre 2003 - 23:00

Si la question est restée sans réponse, c'est peut-être qu'aucun d'entre nous ne se sert de ce médicament et n'a de réponse. Si vous êtes en France, le Consistoire pourra peut-être vous répondre.

Anonyme
Mardi 16 décembre 2003 - 23:00

Bonjour,
J'ai consulte vos reponses a propose des medicaments cacher et de la liste medial qui n'est accessible que pour un proffessionnel!
Seulement j'avoue ne pas avior compris quelque chose: les medicaments en cachet tels que doliprane, on m'a meme dit que advil etait interdit. Pourtant comme vous nous l'avez expliqué ca n'a pas de gout! et pour ce qui concerne les cachet a fondre (spasfon par exemple..)
Je fais attention a la cacherout et je n'aimerais pas pour une histoire de medicaments Has Vechalom faire une avera!
Merci beaucoup de me repondre car j'attends votre reponse

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 22 mars 2004 - 23:00

Le doliprane, je ne sais pas. l'Advil contient un colorant à base de cochenille (non cachère).
De toutes les façons, s'il n'existe pas d'équivalent cacher (après consultation d'un médecin juif pratiquant) et qu'un médicament vous est indispensable, on ne tient plus compte de ce genre d'interdit.

Anonyme
Mardi 13 janvier 2004 - 23:00

Suite 9765

Il me semble avoir appris que l'Advil est Cacher. De toutes façons, Baroukh HACHEM, il y a beaucoup d'autres médicaments à base de la molécule d'Ibuprofène (celle de l'Advil notamment) Cachers. Pour plus de renseignements, sandrine peut appeler le Beth-Din de Paris au 0140822626 et demander "Gilles Tapia" au disque vocal.

Chabbat Chalom

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 16 janvier 2004 - 23:00

L'Advil contient (toujours?) un colorant rouge à base de cochenille. Dans l'industrie alimentaire, ce composant rend le produit impropre à la consommation (non cachère).
Il existe des raisons de permettre sur prescription médicale, si le médecin, au courant du problème insiste en affirmant que dans le cas d'espèce il n'existe pas d'équivalent (la consultation d'un médecin juif yeré chamayim est souhaitable pour confirmation)