Conversation 83937 - SIMON

SABATIER
Vendredi 21 septembre 2018 - 14:25

Bonjour,

 

 

Je m'appelle Sophie SABATIER, j'ai été adoptée. J'ai retrouvé ma mère biologique quo s'appelait BONNIER, elle m'a dit que la Famille aurait des origines juives. M'a grand-mère s'appelait Jeanne Marguerite SIMON. Simon est-il un nom juif ? On dot que la visite se transmet de père en fille....suis-je donc juive ?

Je serai honorée d'appartenir au peuple de Dieu.

Sincères remerciements.

 

Sophie.

Emmanuel Bloch
Vendredi 21 septembre 2018 - 22:21

Chalom,

 

Je reponds rapidement car la reponse a ete traitee a de tres nombreuses reprises dans le passe. Verifiez a l'aide du moteur de recherches, et relancez-nous en cas de question residuelle!

 

Oui, le Judaisme se transmet de mere en fille. Si vous pouvez prouver que votre grand-mere maternelle, ou sa mere, etait juive - alors vous l'etes egalement.

 

Le hic c'est qu'un simple patronyme est insuffisant. Tout tribunal rabbinique exigera que vous fournissiez un contrat de mariage (ketouba), une photo d'une tombe dans un cimetiere juif eventuellement, ou d'autres elements de preuve serieux. Faute de quoi, on vous recommandera, si vous voulez rejoindre le peuple juif, d'emprunter la voie de la conversion.

 

Nous serions tout autant honores de vous avoir parmi nous, mais n'oubliez pas que le Judaisme ne considere pas que l'humanite entiere doit adherer a la Torah pour accomplir son but dans l'existence !