Conversation 85453 - Conversion transgenre/transexuel

_Ezra_
Mardi 19 avril 2022 - 15:50

Messieurs les Rabbins, 

Après avoir passé ma vie dans un flou complet, j'ai fait la rencontre du judaïsme à mes 21 ans (j'en ai aujourd'hui 23) et après deux ans d'études, de renseignement et de discussion j'ai décidé de me convertir en mon âme et conscience car pour moi c'est la seule vrai religion. Néanmoins, une chose me freine. Je suis un homme transexuel.

Définition homme transexuel : personne dont l’identité de genre est masculine, alors que le genre qui lui a été assigné à la naissance sur la base de l'apparence de son sexe est féminin.

Je suis médicalement reconnu comme tel (attestation et reconnaissance psychiatrique, suivie etc) et j'ai transitionné, aujourd'hui je suis reconnu comme homme partout dans la société. Est-ce que ma conversion sera quand même accepté, est-ce que j'ai le droit de prétendre à la demande de conversion ? Ou vaut-il mieux que je me contente des 7 lois Noa'hide ? 

Je désire chèrement être juif et tente de respecter le plus de mitsvot possible dans le suivi logique d'une conversion (casherout notamment) mais je comprendrais totalement ne pas avoir la possibilité d'appartenir au peuple d'Israël. Je désire simplement savoir.

Je vous remercie par avance

Réponse collective
Lundi 25 avril 2022 - 11:26

Respectez les 7 lois noahides et faites la maximum de bonnes actions et vous serez considérer comme un juste