Conversation 85690 - Pas de mikve en voyage
Bonjour
ayant eu mes règles en avances et ayant prévu depuis longtemps un voyage dans un pays où il n’y a pas de mikve, je serai dans l’impossibilité de me tremper…
mon mari est d’accord pour repousser la tvila.
Comment dois je procéder svp ?
merci
Bonjour
Merci de votre question.
Il est important de voir s'il n'y a vraiment aucune possibilité de se tremper là où vous vous trouverez (mikveh un peu plus loin, mer ou autre endroit naturel dans lequel il est permissible de se tremper). Pour cela ce site https://www.mikvah.org/directory peut aider et vous pouvez me contacter directement sur les numéros de téléphones figurant dans ce lien http://france.yoatzot.org/yoatzot-halakha/ afin que je puisse essayer de voir avec vous s'il n'y a vraiment pas de solution viable.
S'il n'y a pas de solution, vous pouvez repousser votre mikveh. Dans ce cas vous faites votre hefsek taharah comme prévu et complétez votre compte des sept jours. A l'issue des 7 jours, au moment où vous auriez dû aller au mikveh, vous pouvez mettre des sous vêtements de couleurs et ne faisez plus de bedikot. Vous rester évidemment niddah. Dès que vous aurez accès à un mikveh vous irez faire votre tevilah. Il ne sera pas nécessaire de fai
(http://france.yoatzot.org/taharat-hamichpakha-articles/tehorah/quand-la…)
Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Cordialement
Nathalie Loewenberg