Conversation 939 - Vivre maritalement avec une non-juive

Anonyme
Lundi 29 juillet 2002 - 23:00

suite à 235
à la question "Qu'en est-il d'un homme qui entretient des rapports sexuels avec une non-Juive?
vous répondiez : "Ceci est une des choses les plus graves que les Kabbalistes, Le Zohar et les Grands Sages de la morale juive nous avertissent, le Maharal de prague écrit de façon tragique que ce genre de relations est une faute sur laquelle il n'y a pas de Téchouva...

Que penser alors d'un juif vivant maritalement avec une non juive, mettant ses téfilines tous les matins, donnant la Tsdaka et prélevant le Masser, ayant des mezouzot à sa porte, ayant trois vaisselles (lait, viande et neutre),...

Il se voile la face ?
Toutes ces mitsvot ne comptent pas ?
Il n'est plus juif ?

Si sa femme se convertie de façon sincère, la Techouva est-elle possible et complète ?

Qu'advient-il s'ils ont des enfants ?

Rav Zécharia Zermati
Mercredi 31 juillet 2002 - 23:00

Chalom,

Le fait de vivre maritalement avec une non-juif est un autre interdit que nous n'avons que soulignez dans cette réponse 235 "lo Tita'haten Bam".
Le fait de Téchouva ou non, et l'opinion du Maharal que j'ai évoqué ne doit pas influer sur le comportement d'un juif face à son créateur et sa volonté de Téchouva et de Tikoun se soit d'être intacte.

Quelles sont les voies de la réparation, je ne l'ai pas écrit volontairement mais j'ai précisé que cela pourra -etre développé en Email direct.
"Israel, bien qu'il est fauté reste Israël", ainsi vous soulignez à juste titre que cela ne doit pas influencer négativement l'application des autres commandements Divins tels la Cacherout, la Tsédaka etc.. et bien sur la volonté de judeité de cette personne.

Concernant une eventuelle conversion ou non de la femme ou des enfants, ceci est un sujet qui doit être traité separemment du travail personnel et le Rav David Mamou de notre site en est spécialisé.

chalom.
Rav Zécharia Zermati.