Conversation 33480 - Attirer

yaacovy
Lundi 2 octobre 2006 - 23:00

bonsoir chers rabanim ,
tout d abord j espere que vous avez passés un bon yom kîpour que vous avez pu regretter tt se qu il y avait a regretter et prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année beezrat Hachem ...

ma question est la suivante sachant qu il y a beaucoup de juifs pas tré religieux qui viennent que pour les grandes fètes que nous avons fété c derniers jours ... est qu il est possible de se brosser les dents sans bien sur rien avaler dans le but de mieux aborder ces juifs de kipour pour les mettre a l aise leur proposé un mahzor et parler un peu avec eux pour leur donné envie de revenir plus souvent a la sinaguogues ... ?? puis deuxième question pensez vous pas que cette approche est peu ètre plus efficace que de ne pas parlé du tout et donc de ne pouvoir parlé a ces juifs de kipour pour les raproché de la torah ou du moins leur faire montré une agréable et heureuse ambiance qui leur donneront envie de revenir ... ??

merci d avance bonne et heureuse année a tous lé chéélanautes remplie de torah et que nous puissons faire un maximum de bien autour de nous et ramené un maximum de juifs a la torah B"H tout le reste en découleras

cordialement Yaacov

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 5 octobre 2006 - 21:14

Chalom,

Je ne vois pas trop comment on peut se laver les dents sans ne rien avaler (sans dentifrice?).
De plus, je ne crois pas que l'on ne puisse pas parler sans indisposer les gens. Il suffit de ne pas trop s'approcher d'eux.
Votre désir de donner envie de revenir aux visiteurs de Kippour est plus que louable, mais ne justifie pas que l'on se brosse les dents.