Conversation 54573 - Toujours pas enceinte

jew2
Mercredi 24 novembre 2010 - 23:00

bonjour , je suis une jeune femme en attente de tomber enceinte sa fait 9 mois et toujours rien, je suis très inquiète j ai pris rdv chez le gyneco le mois prochain, mais en attendant y a t il des segouloth qui pourraient m aider??
est ce a cause de mes fautes antécédentes qu on arrive pas a concevoir??
merci

Raoul Spiber
Lundi 13 décembre 2010 - 14:17

Madame, le conseil qu je me permet de vous donner est de prier sincèrement , de tout votre coeur. Vous pouvez intercaler votre demande dans la Amida , dans la benediction "chema koleinou",
Nos Maitres nous enseignent qu'il n'y a pas de "recettes" pour obtenir d'Hachem ce que nous voulons, nous demandons, nous prions avec humilité, car nous mettons notre confiance en Sa bonté!
Qu'Hachem vous vienne en aide et exauce vtre prière!

vallee
Lundi 13 décembre 2010 - 23:00

Chalom
excusez-moi de passer par cette case mais cela me semble légitime du fait que en général mes questions restent plusieurs mois "en cours" et aussi que je voudrai participer à le réponse de la question 54573 qui je pense mérite cette voie rapide.
Prier c'est essentiel, mais la réponse est incomplète.
La dame demande s'il existe des segoulot, sûrement.
Mais il y a des "solutions" qui facilitent le fait de "tomber" enceinte:
spirituellement: c'est déjà de faire attention et réviser les lois de Taharat hamichpa'ha, il se peut qu'un détail soit omis, et selon le degré de néchama qui doit descendre dans ce monde, "On" a plus ou moins d'exigence des parents à ce niveau-là, c'est la meilleure des Segoulot, respecter au détail prêt, quitte à reprendre des cours ou en organiser chez soi, les lois de pureté familiale.
Ensuite, c'est d'essayer d'évaluer son temps d'ovulation- ça peut se trouver sur le net ou tout simplement chez le médecin- en calculant ses dates, on peut enfin se donner des chances valables (selon certains cycles, les dates varient) et c'est en général le jour du Mikvé ou les jours qui suivent que l'ovulation à lieu (pour certaines, de manière rare, c'est juste avant les dates présumées des prochaines règles que l'ovulation a lieu) donc on fait en sorte de pas bouder son Chalom Baït ces jours-là, c'est aussi une solution bien belle et tout à fait concrète.
Pour rajouter quelque chose, peu importe le niveau de la jeune femme en question, déjà d'une, les médecins disent qu'un jeune couple peut mettre un an, un an et demi à attendre avant le premier enfant sans que cela soit du tout inquiétant, de deux, prendre sur soi une Mitsva liée à l'édification d'un foyer dans toute sa splendeur juive a pour effet, bien souvent, d'apporter un beau bébé, qui est le plus beau cadeau de D.ieu pour un couple.
En cela on parle souvent de Tsniout, du fait de se couvrir la tête, ou encore mieux, ou penser à ajouter un ornement de plus à sa pudeur, faire un ajout par rapport à avant, ou dans sa manière de se tremper au Mikvé, etc etc et donner de la Tsedakka....tout cela est énormément apporteur de Mazal pour qu'un bébé vienne voir le jour!
Merci de bien vouloir me publier, si possible pas dans quelque mois, je voulais vraiment répondre à cette future maman en potentiel pour pas qu'elle s'inquiète!!!
Merci.

Réponse collective
Mardi 14 décembre 2010 - 04:03

Merci de votre contribution.

desabuse
Lundi 13 décembre 2010 - 23:00

54766:

On peut rajouter aussi :
• Si les rayons de la lune touche le corps d'une femme qui se déshabille, sa fertillité sera augmentée.
• Si la femme ressent des douleurs aux cuisses durant l'acte sexuel, c'est qu'elle concevera un enfant.
• Un enfant conçu à midi sera intelligent, à minuit il sera poète, le matin il sera travailleur et si il est conçu pendant l'après-midi il sera quelqu'un de très chanceux.
• Un enfant conçu durant le cycle décroissant de la lune risque davantage d'être une fille.
• Si les rayons de lune touche les amoureux durant la conception, l'enfant sera lunatique.
*Une femme qui pousse un landau contenant un enfant qui n'est pas le sien, sera bientôt enceinte.
*Si la tête est orienté vers l'est, c'est signe de richesse, si c'est vers l'ouest, c'est signe de voyages. La direction nord-sud du lit, avantage la conception de garçons, mais aussi un bon sommeil et une longue vie.

Non mais par pitié, arrêtez de diffuser des sornettes qui n'ont strictement aucune valeur toranique. Tout le monde sait parfaitement qu'il n'y a aucun lien entre l'acte et la récompense. Des familles totalement "paiennes" ont "mérité" de concevoir des dizaines d'enfants, alors que des familles parmi les plus saintes que l'on puisse connaître n'en ont jamais eu ...
Prenez par exemple le Rabbin des Loubavitch qui n'a jamais eu d'enfants, croyez vous sincèrement que sa femme ait manqué quoi que ce soit dans le domaine des dites lois de "pureté" familiale ?

Il est des fois affligeant de constater le niveau de bigoterie des gens qui fréquentent votre site ...

Emmanuel Bloch
Jeudi 16 décembre 2010 - 03:42

Chalom,

La situation a un cote quelque peu ironique: le reproche que l'on nous adresse (de temps en temps, et gentiment), c'est de pencher un peu trop vers le cote rationnel des choses. Mais vous critiquez que nous publiions certaines reactions de cheelanautes, qui sont a vos yeux decidement trop naives et bigotes ... Comme quoi, on ne met jamais tout le monde d'accord!

Pour vous repondre serieusement: il faut distinguer entre deux choses tres differentes - la simple superstition, d'un cote, et la croyance juive selon laquelle les actions humaines ont une importance reelle dans l'ordre des choses et peuvent influencer la survenance d'evenements, de l'autre.

La premiere (superstition) doit bien entendu toujours etre denoncee, quand bien meme elle serait le fait de juifs religieux (cela existe, bien entendu). Par contre, pour la deuxieme (croyance mystique en l'importance cosmique des actions humaines), la situation est bien plus complexe. Dans un sens, on peut dire que le Judaisme est partage, depuis de nombreux siecles, sur cette question. On trouvera du cote rationnel des autorites comme Maimonide (et une majorite de rabbins du Moyen-Age), Rav Chimchon Raphael Hirsch, etc. De l'autre, on pensera au Ramban, au rav 'Hasday Crescas, et en fait a la majorite des autorites recentes.

Vous faites partie du premier camp, et vous n'etes pas tout seul, en particulier sur ce site. Mais ce n'est pas une raison pour refuser toute legitimite a ceux qui pensent differemment, comme le dernier cheelanaute que nous avons publie ici. Son opinion est parfaitement legitime, peut etre justifiee dans de nombreuses sources de Torah, et a donc sa place sur notre site.