Conversation 57456 - Techouva pour fauteur multi-recidiviste

hosheh
Lundi 30 mai 2011 - 23:00

Est-ce qu'il y a un Rav qui pourrait me répondre franchement:
Est-ce qu'H... pardonne a un juif fauteur multi-recidiviste, qui voudrait faire techouva et qui trébuche sans cesse devant les obstacle qui se présente a lui, au 110 mètre haies que représente la vie?...

Y a t-il (hassvei shalom) des cas , ou est-ce possible, que H... puisse dire qu'un tel a trop fauté et que la -haut, on ne veut pas entendre parler des sa pseudo-techouva, qui est en fait sincère sur le moment, mais lorsque se présente ce #@!%^$## de Yetser Ara, on font comme neige au soleil?

En fait, j'ai réellement l'impression d'avoir les pieds et mains lies devant cet horreur et je n'ai pas mon mot a dire.
Le libre arbitre me dira t-on surement, sauf que moi je ne sait pas a quoi sa ressemble.Je crois que mon Yetser doit être tellement fort, que je suis sur que peu de gens en sont confronté comme le mien d'une telle puissance

Pourquoi s'acharne t-il sur moi? Que lui ai dont-je fait?
Un peu comme si dans un match de boxe, vous avez un champion du monde toute catégories face a un poids plume qui s'envole au plafond au premier coup de poing.A peine s'en est-il pris un, qu'un autre lui retombe dessus.

Quand au Hizouk, j'ai beau étudier comme le dit le messilat yesharim comme quoi c le seul antidote, eh bien chez moi rien y fait.Y a t-il une solution?

Vous vous en douterez peut-etre, mais en tant que juif pratiquant, après chacune de mes averot, je ne suis pas bien du tout, je déprime, je n'arrive pas a me relever.

Moi je voudrais qu'on fasse (en francais si possible) un article officiel tamponné par plusieurs rabbanims, avec comme titre "Comment lutter contre son yetser ara", et point par point vous expliqueriez comment l'éradiquer a tout jamais de son corps.
Perso, sa me rend fou alors un coup de pouce svp!
Toda

Rav S.D. Botshko
Samedi 4 juin 2011 - 19:57

Rabbi Nahman de Braslav donne le conseil suivant.
Comptez toutes les bonnes actions que vous avez faites.
Si vous avwez aidé quelqu'un. Ops c'est super
Vous avez prié, même sans Cavana, vous avez quant meme fait un effort, c'est super
Vous avez pensé faire Techouva, cette pensée est elle-meme une lumière divine qui se trouve en vous, c'est super.
Vous verrez vous êtes pleins de bonnes actions que vous n'arriveriez même pas à les compter toutes

Dites merci à Hachem qui vous aide à faire tant de bonnes actions