Conversation 65222 - Avorter ou pas? (Urgent)

DICO
Mardi 28 août 2012 - 23:00

BONJOUR,
C'EST TRES EMUE QUE JE M'ADRESSE A VOUS...
J'AI 38 ANS 5 ENFANTS ET UN MARI, NOUS SOMMES TOUS EN BONNE SANTE ET VIVONS CONFORTABLEMENT GRACE A D.
J'AI APPRIS HIER QUE JE SUIS ENCEINTE DE 3 SEMAINES? CELA NE FAISAIT PAS PARTIE DE NOS PROJETS ET JE SUIS CONSCIENTE QUE CELA NE ME DONNE AUCUN DROIT OU EXCUSE.
MON MARI SOUHAITERAI QUE J'AVORTE, MOI NON? MEME SI JE N'AI PAS ETE HEUREUSE D'APPRENDRE LA NOUVELLE.
QU'EN EST-IL DE MA SITUATION VUE PAR LE JUDAISME ; CETTE DATE DE 40 JOURS DE GROSSESSES DONT VOUS PARLEZ DANS LA QUESTION 42 EST-ELLE UNE LIMITE ENTRE LE "DELIT" ET LE CRIME ?
JE CRAINS POUR L'AVENIR DE MON COUPLE ET DE MA FAMILLE QUELLE QUE SOIT NOTRE DECISION...
MERCI DE NOUS LIRE ET DE NOUS AIDER

Rav Benjamin David
Jeudi 30 août 2012 - 04:55

Chère Madame

Je comprends votre émotion et sachez que ma réponse vient du cœur et que ne pense pas de mal de votre réaction ni celle de votre mari.

Dans le monde moderne dans lequel nous vivons, nous avons l'habitude de tout programmer et nous avons le sentiment de tous contrôler. Nous décidons quand nous désirons avoir des enfants et nous décidons quand ne pas en avoir. Parfois nous oublions que le monde est régit par Hachem et qu'en fin de compte c'est lui qui décide.

Ici à l'institut Pouah de Jérusalem je reçois tous les jours des couples qui sont dans la détresse car ils n'ont pas d'enfants depuis des années. Souvent il s'avère que le couple a utilisé une contraception durant plusieurs années car la venue d'enfant n'était pas dans leur programme. Ensuite lorsqu'il décide d'en avoir cela ne vient pas et cela prends parfois des années et cela est encore plus frustrant que cela n'est pas selon leur programme! Et c'est une grande épreuve d'Emouna!

Chez vous la situation est inverse (Barouch Hachem), alors je pense que vous devez relativiser votre situation. Hachem vous envoie un cadeau alors que cela n'est pas dans votre programme! Et aussi c'est une grande épreuve d'Emouna! C'est comme si vous aviez gagné au loto, alors que cela n'est pas prévu! Au lieu d'être frustré je pense que vous devez remercier Hachem du merveilleux cadeau qu'il vient de vous faire: avoir un bébé, donner la vie, faire descendre sur terre une Ame juive qui respectera les Mitsvots, perpétuer l'avenir du peuple juif …

Si vous avez besoin d'aide je suis certain qu'il est possible de trouver dans votre ville des jeunes filles qui se feront un plaisir de vous aider: les sortir les enfants au jardin pendant que vous vous reposée, faire des petites courses ou des petits ménages… Parlez de cela avec le rabbin de votre communauté qui prendra les choses en main. Le peuple juif est rempli de personne avec des bonnes volontés qui seront heureux de soutenir une femme qui vient d'accoucher et surtout d'éviter un avortement.

Il est possible que vous avez besoin d'un soutien psychologique et je suis certain que vous trouverez dans votre ville une amie qui vous soutiendra et si cela n'est pas suffisant une psychologue.

Je sais que m'a réponse ne va pas dans le sens de votre question mais je suis certain que dans quelques années vous et votre mari seront heureux d'accompagner cet enfant sous la H'oupa.

Et si c'était lui le Mashiah'?

La seule possibilité d'arrêter une grossesse sans raison médicale, c'est que la femme est en danger psychologique grave. Si cela est votre cas alors prenez RDV chez un psychiatre juif pratiquant. S'il évalue que votre santé est en danger alors il est possible que l'avortement soit discutable. (Il faut bien sur une évaluation écrite et non orale).

Je vous souhaite une bonne grossesse et vous conseil de faire les examens se suivie de la grossesse et si vous avez d'autres questions je serais là pour vous répondre.

je vous propose de lire cette réponse avec votre époux et que vous en discutiez ensemble ensuite.

Chana Tova

CindyIL
Mercredi 5 septembre 2012 - 23:00

Pour la question 65222

Beaucoup de couples juifs souhaitent aussi adopter....
Si il est trop difficile pour vous de garder l'enfant....

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Dimanche 9 septembre 2012 - 07:38

shalom