Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Bar mitsva un jour de jeune

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
dim 26/10/2003 - 23:00

la bar mitsvah de mon fils est le 10 tevet (jour de jeune).quand doit avoir lieu la sehouda? ou bien est ce que la mise des tefilins est reportee au lendemain? d'autre part en plus dela paracha (vaheyi) qu'il devra lire chabat , doit il preparer la paracha du jour de jeûne? merci d'avance et cordial chalom.

Rav Elyakim Simsovic
dim 16/11/2003 - 23:00

Vous pouvez faire la séouda soit la veille au soir soit à la sortie du jeûne, comme vous préférez. Il n'y a pas de raisons de reporter la pose des téfiline. Il montera au séfer le 10 tévet et le Chabbat. S'il veut lire lui-même, il peut préparer la lecture du jour de jeûne et celle de sa paracha de chabbat. Pour la première, consultez le rabbin de la synagogue où aura lieu la cérémonie : il y a divers minhaguim et c'est lui qui doit vous dire ce qu'il préconise.
Mazal tov