Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Acheter une "Game Boy" à mon fils?

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
sam 17/08/2002 - 23:00

Mon fils (8ans) désire que je lui achète une Game Boy, car bien que dans un heder religieux de Sarcelles, certains de ses copains en ont une et il trouve ce jeu super. Que penser, que faire, que lui dire, personnellement je ne vois pas quel plus il en tirera dans sa vie juive, au contraire, mais comment présenter la chose?

Rav Benjamin David
jeu 21/11/2013 - 03:30

Chalom
J'avoue que je ne savais pas ce qu'était un Game Boy. En fin de compte c'est un jeu électronique pour enfant. Il n'y a aucun problème hilkhatique pour votre enfant de jouer avec ce jeu. Il est vrai que l'idéal est d'étudier la torah nuit et jour, cependant votre fils n'est qu'un enfant et entre l'étude de deux Mishenayot il a le droit de se détendre! N'oubliez pas que c'est un enfant! Mais il est bien cependant de définir avec lui des temps fixes pour jouer afin de ne pas être "esclave" du jeu. Il y a un moment pour tout et tout doit être fait avec mesure, c'est cela que vous devait enseigner à votre fils. Cela dépend bien sûr du prix de ce jeux et de votre budget, car être raisonnable est aussi une valeur à inculquer à nos enfants.