Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Vistes fréquentes au cimetière

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 20/08/2002 - 23:00

Je suis d'origine sépharade, et depuis la mort de mes parents je monte une fois par mois au cimetière faire une pière sur leur tombe. Or, j'ai entendu dernièrement qu'il ne fallait pas monter aussi souvent au cimetière car les morts passaient en jugement chaque fois qu'on allait les voir. Depuis ça me fait un peu peur, car je ne veut pas leur causer du tort en haut. Pouvez-vous me dire si c'est vrai. D'un autre côté, j'étais très attachée à mes parents et ça me perturbe beaucoup de ne plus aller les voir.

Rav David Zenou
sam 14/09/2002 - 23:00

Shalom,
Il existe à ce sujet beaucoup de minhaguim (habitudes et traditions), il y des communautés ou certains avaient l'habitude de monter au cimetière très souvent meme plus qu'une fois par mois.
Dans d'autres endroits on allait chaque veille de Roch hoddech.
D'autres chaque veille de Roch hachana, Yom kippour, veille du mois de nissan et veille du mois de elloul et à l'année du décès (ce qui fait déjà beaucoup).
On ira pas au cimetière : shabbat, fetes, rosh hodesh, hol amoed, hanouca, pourim et tout le mois de nissan.
Vérifiez donc votre coutume auprès de votre famille.
Il n'y a pas à ma connaissance de loi strict à ce sujet.