Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Aller au cimetiere pendant Nissan (urgent)

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
dim 21/03/2004 - 23:00

bonjour
les 11 mois d'une personne disparu auron lieu dans le courant du mois de nissan avant pessa'h, est-ce permis d'allez au lendemain de la seouda de la veille de ce rendre au bet ha'haim pour faire le quadiche sur la tombe? et qu'elle sont les personne autorisser à y allez si le quediche ne doit pas avoir lieu pour la raison du faite que dans le mois de nissan ils nous ai interdit d'y peleriner, merci de vos precision mais soyez gentil d'y répondre très très rapidement. acvec mes remerciment

Rav S.D. Botshko
sam 27/03/2004 - 22:00

Voir reponse 14802.
Le Rav Mordehai Eliyahou rapporte ce minhag et dit pratiquement ce qu'il faut faire.
Pour la Azkara, il faut aller la veille de Rosh Hodesh Nissan, mais pour la fin des sept jours ou des 30 jours on peut aller pendant le mois de nissan.
(sefer Hikhot Haguim, chapitre 2 par 16)