Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Se lever pour les 10 commandements (urgent)

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 23/03/2004 - 23:00

bonsoir
suite àla réponse 14202, pouvez vous me dire exactement ce que dit le choul'han arouh sur le fait de se lever ou non lors de la lecture des 10 commandements avec les reference s'il vous plais et assez rapidement svp merci

Rav Gabriel Elkouby
dim 04/04/2004 - 23:00

Cette halaha est mentionner dans le Choulhan Harouh 146,4. Son origine vient du Rambam et ainsi est ecrit dans Yalkout Yossef tome 2 page 198 que l'on ne doit pas se lever pendant la lecture des 10 commendements,
Cependant la pluparts des Minhagim (et des posskim aharonim) est de oui ce lever pendant leur lecture comme l'a rapporte Rabbi Chalom Messas Zatsal dans Chemech Oumagen ou il a reffute tous les arguments du Yalkout Yossef.
En bref, chacun fera comme son minhag, et si on se trouve dans un endroit ou les gens ne se leve pas, il ne faut pas se differencier, et on se levra des le debut de la montee dans laquelle on lit les 10 commendements a l'entree de la sinagogue pour ne pas se faire remarquer.