Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Medisance sur un non-juif

Bigben
Profile picture for user Bigben
lun 28/06/2004 - 23:00

j'ai lu plusieurs livres sur le lachon hara dont celui du hafetz haim, et il me semble avoir compris de mes lectures qu'il est interdit de dire du lachon hara seulement sur le peuple juif, en effet un verset de la torah l'affirme me semble t-il...Cependant, a t on le droit de dire du lachon hara d'un non juif pour autant ? Si oui, merci de m'expliquer parce que j'avoue que j'ai du mal a envisager cette reponse. Si non, quelles sont les règles concernant le lachon hara dit sur un non juif? Sont elles similaires?

Rav Elie Kahn z''l
lun 28/06/2004 - 23:00

Un (petit) effort de votre part vous aurait découvrir que la question n'a été traitée sur le site que 5 fois déjà et nous aurait évité des pertes de temps.
15253, 5984, 3903, 8602; 13320... et j'en ai peut être oublié.
Nous sommes là pour vous aider, mais ayez aussi un peu pitié de nous.
Merci