Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Inquiet pour les carnivores

NathanninNathan
Profile picture for user NathanninNathan
lun 06/09/2004 - 23:00

18893
J'ai du mal à croire pourtant que les requins aient été créés végétariens, que les moustiques femelles aient pu subsister grâce à d'autres facteurs de croissance que ceux contenus dans le sang, que les parasites aient pu faire de même. Et comme le dit bien le Midrash, l'homme a été créé au sixième jour pour se souvenir que dans l'ordre de la création, le moustique l'a précédé, donc il précédait aussi la faute et le Déluge...

Rav Elyakim Simsovic
mer 08/09/2004 - 23:00

Le moustique est cité par le midrach comme exemple d'une créature minuscule. Son métabolisme n'est pas en cause. Toujours est-il que le Déluge a effacé les anciennes formes de vie et nous ne pouvons donc pas nous représenter comment éatient les choses auparavant, de même que nous ne pouvons pas nous représenter - a fortiori - le mode d'existence paradisiaque. Mais cela n'empêche pas la vision prophétique d'animaux carnivores, les prédateurs de toutes espèces, comme étant appelés à redevenir herbivores.