Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

L'amour d'un non-juif pour une juive

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
ven 29/11/2002 - 23:00

Je suis un goy .... philosophiquement libre et tolérant, j'ai eu le plaisr de rencontrer une jeune femme juive, quelles sont les solutions pour vivre un amour sincère et partagé avec elle? snas que sa comunauté la rejette. L'amour étant universel je pense qu'aucune communauté religieuse, basée sur l'amour de dieu ne pourrait exclure un être, sachant honorer et respecter cette comunauté.

Rav Elie Kahn z''l
sam 30/11/2002 - 23:00

L'alliance d'un homme et d'une femme a aux yeux du Judaisme une dimension qui depasse le simple cadre de la realisation de l'amour entre deux etres, aussi beau et pur que puisse etre ce sentiment.
Il tend a fonder une cellule familiale qui perpetuera le message du Judaisme. Tout foyer fonde est a nos yeux un maillon dans une chaine ininterrompue depuis la nuit des temps. C'est pourquoi seule une union avec un homme envisageant de transmettre le message au fruits de son amour est envisageable pour une femme juive consciente de son devoir.
Il ne s'agit pas de l'exclusion d'autrui, mais d'un sentiment de responsabilite par rapport a son peuple.