Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Rapprocher son fils en s'eloignant du pere

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mer 04/12/2002 - 23:00

Je suis en train de divorcer d'avec mon mari qui n'est pas juif, de ce fait,
mon fils bar mitzva, fait un rejet de moi et de la Religion. Comment dois-je me comporter pour qu'il revienne à la Thora et mitzvot ?

Rav Shmuel Franck
mer 05/02/2003 - 23:00

Il vous faudra beaucoup de patience. En effet a part le fait du divorce, votre enfant se trouve en pleine crise de croissance et aura tendance à rejeter toute obligation que l'on voudra lui imposer.
Ce que vous pouvez faire c'est le conforter et le soutenir, car lui meme a besoin de se sentir entouré et sécurisé dans cette phase instable de la vie, ainsi peut-etre reprendra-t-il confiance en vous.
Les Mitsvoth, elles, seront acceptées et peut etre respectées si elle ne sont pas imposées mais vécues de façon sincère par son entourage . Bonne chance.