Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

cachérisation d'ustensiles

steph43
Profile picture for user steph43
lun 26/03/2007 - 23:00

urgent casherisation depessah
chers rabbanims, jeusientrain decacheriser mesustensiles pourpessah:
Maisplusieursquastions me viennent à l'esprit :
Si je cacherise une poêle (eau bouillante qui deborde) et queje jette cette eau ensuite dans mon evier, ce dernier redevient il taref ??? car l'ea u a sans doute du être e ncontact avec des produits taref quietait "incruster" dans ma casserole, non ?
j'ai entendu dire qu'on pouvait verser de l'eau bouillante sur un objet pour le cacheriser s icet objet était trop volumineux? est ce vrai ?
Dans ce cas, si je pose cet objet non cacher dans mon evier cacher pour le cacheriser par eau bouillante, mon evier devient taref egalement par la suite ?doi je dponc le recacheriser ?
Puis je me sevier del'eau qui a permis decahceriser des fourchettes pour ensuite le verser dans mon evier et le cacheriser du même coup ou dois je re-remplir à nouveau ma casserole pou me servir de cette "nouvelle" eau pour cacherisr mon evier ?
Merci encore pour toute vos réponses !!

Rav Shmuel Franck
mer 28/03/2007 - 00:18

1- La poele ne peut etre cacherisée uniquement par ébulition elle necessite un leger brulage au chalumeau.
2-Les ustensiles utilisés diretement sur le feu necesitent une ébulition jusqu'à débordement y verser de l'eau bouillante ne suffit pas.
3-L'eau dans laquelle on ébouillante les ustensiles doit être au moins soixante fois plus volumineuse que les ustensiles cachérisés à chaque trempage.
4- L'eau après cachérisation ne rend pas interdit l'évier où elle est versée.