Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Maasser pour l'éducation de ses enfants.

shalva
Profile picture for user shalva
mar 20/11/2007 - 23:00

Merci pour votre réponse à ma question numéro 39420.

J'aurais besoin de quelques précisions:

1/ Vous dites que "si j'en ai les moyens il serait préférable de ne déduire que la différence de scolarité entre crèche juive et publique du maaser". Mais qu'appelez-vous "avoir les moyens" ? Depuis notre mariage nous nous sommes beaucoup restreints et notre maison n'est pas encore meublée. Est-ce que je peux déduire toute la scolarité de mon maaser et meubler ma maison, vivre mieux... Ou est-ce qu'on appelle "avoir les moyens" le fait de pouvoir payer son loyer et ses courses ?

2/ J'ai donc le droit de déduire la scolarité de ma fille de mon maaser mais puis-je placer aujourd'hui mon maaser de coté afin de payer sa scolarité future ?

Merci pour vos réponses.

Rav Elie Kahn z''l
jeu 22/11/2007 - 11:08

Chalom

La réponse est affirmative aux deux questions.