Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Caleb et Miryam

thora
Profile picture for user thora
lun 16/06/2008 - 23:00

Bonjour

Calev le mari de Myriam est le fils de yéfouné, alors porquoi de le livre de chronique I Chapitre 2 verset 18 il est écrit qu'il est le fils de Herçron et qu'il epousa Efrath aprés avoir épousé azouba et Yerioth et qui Efrath aurai donné naissance à 'hour qui donna naissance à ouri qui donnance à betsalel

Question:

Que ce passe t-il, le mari de Myriam est-ce Calev ben Yéfouné ou bien Calev ben Heçrôn ?

Qui sont ses femmes précité plus haut ?

Merci

Jacques Kohn z''l
mar 17/06/2008 - 23:38

Efrath, ainsi appelée parce qu’elle a contribué à la croissance (pirya) des enfants d’Israël (Berèchith rabba Chemoth) n’était autre que Miryam (Rachi ad Chemoth 24, 14).

Quant à Caleb, fils de ‘Hetsron, il a été appelé « fils de Yefounné » parce qu’il s’est détourné (pana) du rapport fait par les explorateurs (Sota 11b).