Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

exam le jour du jeune

Shoshana23
Profile picture for user Shoshana23
mer 31/12/2008 - 23:00

Bonjour,

J'ai une amie qui passe son coucours de médecine le jour du jeûne du 10 tevet, elle est doublante d'où l'importance de ce concrous, c'est pour ainsi dire sa dernière chance, peut-elle ne pas jeûner?

Merci d'avance!

Dr Michael Ben Admon
dim 04/01/2009 - 12:03

Shalom,

Aux yeux de la halakha, uniquement pour des raisons de sante (femmes enceintes ou qui allaitent, migraines ou maux aux yeux) il y a des assouplissements concernant le jeune du 10 tevet.
Elle peut prendre des gellules qui l'aident a mieux supporter le jeune, prendre un bon dejeuner le matin avant le debut du jeune, et prendre avec elle a l'examen de quoi grignoter si elle se sent mal, afin de ne pas sortir en plein milieu.