Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Sidour trilingue

fabien75
Profile picture for user fabien75
lun 27/07/2009 - 23:00

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster pour apporter une réponse car une personne demandais dans la question N°47912 si il exixtait un siddour trilingue et personne n'a encore pu lui apporté la réponse. Il en existe effectivement un aux editions LA DELIVRANCE. Il y a pour le moment le Sidour Tefilah avec les prières quotidienne, le Sidour Tefilah Chabat, et le Mahzor de Roch Hachana qui ont été faient en Hébreu, Phonétique et francais avec une ligne de chaque. D'autres livres devraient d'ailleur arriver au fur et a mesure. Par contre il me semble que ce soit selon le rituel Sefarade, mais peut etre qu'il existe une autre version. Voici leur coordonnés en france 04 78 85 17 54. Je sais qu'un autre editeur a fait des livres Trilingue c'est aux editions BEIT HASSOFER mais la aussi il me semble que ce soit sefarade. Il existe un coffret de 6 ou 8 livres mais on peut les acheter individuellement. C'est derniers sont plus difficile a trouver mais je sais qu'il y en a au 52 rue Richet paris 9eme j'ai oublier le nom de cette librairie. Pour ces livres par contre je ne sais pas si ils ont fait un sidour Tefilah et la lecture et moins pratique car il me semble que c'est par paragraphe francais, hebreu, phonétique. J'espere que cette réponse apportera une aide a cette personne ainsi qu'a d'autres personnes....
J'ai effectué pas mal de recherche car je cherchais moi aussi des livres trilingue, donc si quelqu'un connait d'autres livres trilingues n'hesitez pas à me les communiquer. Merci d'avance

Emmanuel Bloch
mar 28/07/2009 - 23:36

Chalom,

Merci du renseignement.

Il semble effectivement que le sidour que voud indiquez soit de rite sepharade, dans lequel l'ordre des prieres, et certains mots, changent quelque peu, mais cela pourra neanmoins etre eventuellement utile au precedent cheelanaute, ou alors a quelqu'un d'autre.