Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Décongelez c'est prêt!

noe973
Profile picture for user noe973
lun 01/02/2010 - 23:00

suite de la question 60655 sur les plats congelés à décongeler shabat
shalom,

1/ si on a le droit de sortir du congélateur des aliments consommables en l'état durant shabat et bien sur, non préparés ni cuisinés durant shabat, mais qui nécessitent d'être réchauffés avant consommation (c'est souvent meilleur chaud), peut-on les faire réchauffer ? par exemple en les posant sur la plaque chauffante ? cet acte n'est-il pas assimilé à de la cuisine ?

2/ autre question relative à une préparation culinaire durant shabat : est-il autorisé de mélanger des ingrédients ensemble, qui ne nécessitent aucune cuisson ni réchauffage, comme par exemple créer une salade de riz ou de pates en mélangeant le riz (ou autre) cuit avant shabat, avec de la laitue, des tomates, du thon, du maïs ou que sais-je encore ? car si on mélange le tout avant shabat, la salade composée ne sera plus consommable le lendemain, malgré une conservation au réfrigérateur.

3/ avez-vous connaissance de site web où consulter les lois relatives à la cashrout ? à shabat ? merci de les diffuser.

merci beaucoup d'avance

Raoul Spiber
dim 07/02/2010 - 23:53

Votre question me donne l'occasion de revenir sur un point important
On ne peut manipuler et décongeler que des aliments qui ne nécessitent AUCUN TAVAIL interdit Chabbat. Si on décongèle des aliments secs, on a le droit de les réchauffer sur la plaque, si il s'agit de mets liquides même cuits ,il est est interdit de les réchauffer.