Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

En l'honneur du chabbat

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
lun 07/04/2003 - 23:00

Bonjour
je voudrai savoir si il est autorisé de se raser (pour chabbat) pendant le OMER si roch hodech tombe chabbat (comme cette année) ?!?
merci d'avance

Rav Elyakim Simsovic
sam 19/04/2003 - 23:00

Selon certains, c'est même une mitzva ! L'essentiel de l'interdiction porte sur les cheveux, pas sur la barbe et surtout lorsque, comme c'est (malheureusement ?) souvent le cas, on a affaire à des gens qui ont l'habitude de se raser normalement tous les jours. Cependant, cet avis ne fait pas l'unanimité et il est important de se conformer aux usages en vigueur dans votre communauté.
Et si déjà on parle de rasage et de Omer, on se rase aussi normalement la veille de Yom Haatzmaout et la veille de Yom Yérouchalayim et on revêt des habits de fête.