Decorer sa maison pour Hanouka

jeremieisaac
ven 16/11/2012 - 23:00
En complément à la question 66540 sur les décorations de hanouka: je pense qu il y avait un sous entendu dans la question posée. beaucoup de familles ont pris l habitude d utiliser des décoration vendu spécifiquement pour Noël ( par exemple guirlandes , boules ou fausse neige). Est il préférable de ne pas les utiliser sachant que l intention initiale pour le vendeur de telles décorations est une utilisation pour une fête chrétienne? Ou cela ne pose pas de problème malgré tout?

--
Question envoyée via l'application iPhone
Emmanuel Bloch
dim 18/11/2012 - 12:41
Chalom,

Merci des precisions, je n'avais absolument pas vu cela dans la question initiale.

Pour vous repondre: il faut s'abstenir d'utiliser une guirlande ou un ornement qui aurait un caractere specifiquement non Juif (i.e. qui representerait le Christ ou un autre symbole typiquement chretien, ou autre chose du meme genre). Mais, a part ce cas, il n'y a pas de probleme particulier a acheter une guirlande ou des boules "simples", telles qu'on les trouve dans le commerce.

La meilleure solution restant, pour ceux qui ont en ont le temps et l'envie, de preparer des decorations "faites maison"; cela peut etre une activite tres sympathique a faire avec les enfants, pour les preparer a l'ambiance de la fete.