Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Melange casher-pas casher

Heeb
Profile picture for user Heeb
mer 27/03/2013 - 22:00

Shalom, j'ai à nouveau une petite question.
S'agissant de casherout, lorsque dans un plat casher, se trouve par inadvertance ou pour tout autre motif, un aliment qui n'est pas casher, j'ai cru comprendre que, d'une manière générale, le plat casher ne sera pas forcément rendu impur considérant que le casher majoritaire l'emporte toujours sur le non casher minoritaire.
Est-il possible de confirmer cette analyse, si oui, de disposer d'un détail synthétique des règles applicables en matière de mélange casher-pas casher.
Kol touv

Rav Malko Souffir
mer 22/05/2013 - 06:27

Votre analyse n est tout a fait exacte. On parle plutot de bitoul be shishim .Et pour cerner les lois de cacheroute il faut de longs mois d etude, voir des années. Vous etes convies a joindre un beit midrash ou poser vos questions selon les cas que vous rencontrez.
Chalom