Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Cimetiere pendant le Omer

Jew21
Profile picture for user Jew21
sam 06/04/2013 - 23:00

68493: on ne ça pas au cimetière tout le mois de nissan bien que nous ne suivons pas la kabbala .. Si je ne me trompe pas ..

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
dim 07/04/2013 - 08:15

Chalom,

Je pense qu'il y a là une petite confusion : le mois de Nissan est un mois joyeux de part la commémoration de l'inauguration du Michkan (le temple dans le désert) et la fête de Pessah qui apparaissent, vous le conviendrez, dans les sources "devoilées" de la Torah écrite et orale. De ce fait, la Halakha interdit durant ce mois, entre autres, de dire des supplications et des oraisons funèbres [Choulhan Aroukh O.H 429;2]. Pour cette même raison, certains ont l'habitude de ne pas aller au cimetière pendant tout le mois de Nissan bien que la Halakha ne l'interdit pas .

Les Kabbalistes voient en la période qui s’étend de Pessa'h à Chavouot un 'Hol Hamoed rallongé ou chaque semaine correspond à un jour (7 * 7 = 49) et interdisent ainsi d'aller au cimetière.

En espérant avoir clarifié le sujet.

Bivrakha.