Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Pour quels noms prier?

SLD10
Profile picture for user SLD10
sam 10/05/2014 - 23:00
Par avance, je m'excuse de la longueur de ma question mais celle ci est vraiment très importante pour moi et malgré tout le temps que j'ai passé à "fouiller" le site pour éviter de vous faire perdre votre temps, je n'y ai pas trouvé de réponses qui correspondent exactement à mes questions ...

- mon pere est juif marocain, ma mere s'est convertie au Maroc a kenytra puis s'est mariée avec mon père avant ma naissance. La conversion de ma mère n'étant pas reconnue par le consistoire de Paris, je me suis convertie afin de "régulariser ma situation". Une question me perturbe : est ce que je m'appelle "... Bat avraham avinou ve sarah imenou" ou bien "... Bat (nom de mon père) ve tsipora (nom que ma mère a choisi pour sa conversion au Maroc)". D'après la réponse 26249, j'ai un doute... De plus, je vais me marier sDv et je voulais savoir si sur ma ketouba, pourrait-être écrit "... Bat (nom de mon père)" plutôt que bat avraham, ce qui choquerait et blesserait énormément mon père ? Je sais que normalement c'est avraham pour montrer notre désaccord envers les mariages mixtes mais dans le cas de cette conversion marocaine, est ce que ça change quelque chose ?

- ma mère étant malade, quand je fais des tehilims ou brahots, je les fais pour "(nom de conversion de ma mère) bat sarah imenou", est ce qu'il est préférable que je les fasse en son nom "français" puisque sa conversion n'est pas reconnue par le consistoire ou est ce qu'elle reste "tsipora" du fait de sa conversion marocaine ?

Merci beaucoup pour le temps que vous passez a répondre à nos questions, ce qui nous permet de pratiquer du mieux que nous pouvons ...

--
Question envoyée via l'application iPhone
Rav Malko Souffir
jeu 28/01/2016 - 16:35
1) desole du retard de la reponse

2) sur la ketouba vous pouvez y ecrire bat-votre pere

3) vous pouvez prier pour le nom que vous voulez, vos prieres iront la ou il le faut.

Behatzlakha