Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Mes prénoms me derangent

Ingrid15
Profile picture for user Ingrid15
mer 10/09/2014 - 23:00
Bonjour Rav,
Malgrè le fait que je viens d'une famille très pratiquante, il y a presque 20 ans de cela mes parents me prénomèrent Ingrid Clara (Ingrid car ma grand mère le souhaitait et Clara en mémoire a la grand mère de mon père. Malheureusement, aucun de ces deux prénoms n'est juif et cela me gène énormément, surtout que maintenant je réside en Israel. Je souhaite donc rajouter un prénom hébraïque mais on m'a dit que je devrai faire tres attention et demander l'avis d'un spécialiste à ce sujet car parait il que cela pourrait changer mon Mazal, dont jusque la je ne me plains pas b'h. Je vous demande donc si a votre avis je peux rajouter le prénom de Sarah, prénom que j’apprécie beaucoup, autant pour la vertueuse femme d'Avraham qui le portait que pour sa signification.
Merci d'avance pour votre aide.
Rav Sam Elikan
mer 18/05/2016 - 09:56
Shalom,
Aucun problème.
Certains décisionnaires préconisent qu'on vous fasse un "Mi Shéberah'" en montant à la Torah en citant le nouveau nom, pour donner une "valeur" à ce nouveau nom (cf. resp. Tzitz Eliezer XX, §38), d'autres ajoutent qu'il est bon de l'ajouter aussi sur les "papiers officiels" (mais ce n'est pas obligatoire).
Cordialement,