Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Tsedaka a une veuve

Sabinette
Profile picture for user Sabinette
lun 05/01/2015 - 23:00

Bonjour
J'ai une amie qui est devenu veuve et qui est en charge de plusieurs enfants.
Plusieurs personnes aident financièrement dont moi même.
Cependant lors de plusieurs discutions je m'aperçoit que certaines ses dépenses sont abusives.
Peux t on avoir un regard sur la stedaka que l'on donne?? Du coup faut il toujours continuer a donner?
D'avance merci

Rav David Zenou
mer 14/01/2015 - 02:47

Chalom,
Continuez a donner c'est une grand mitsva!!!
Il faudra trouver un moyen pour conditionner plus ou moins l'utilisation de l'argent. Une des meilleurs solutions dans ce cas est de ne pas donner de l'argent mais de payer des produits de base comme l'eau l'electricite ou les courses hebdomadaires' acheter les habits ou donner un avoir dans tel ou tel magasin.
Encore faut il aussi definir objectivcement ce que signifie "abusive". Il est possible qu'il y a des causes que vous considerez comme abusive mais qui ne le sont pas pour tout le monde.
Dans tout les cas, ne diminuez pas votre aide si vous sentez qu'elle en a besoin, mais plutot aider la a choisir ses prioritees.

H D