Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Dois-je me circoncire ?

yonathanlec
Profile picture for user yonathanlec
sam 23/05/2015 - 23:00
Bonjour, j'ai une question. Je suis juif de par ma mère qui elle même l'est de par sa mère. N'étant pas issus d'une famille pratiquante je n'est pas fait ma barmitsva. Et sous la demande de ma grand mère très marqué par la guerre, je n'est pas ete circoncis. Voilà que depuis quelque année je me rapproche de plus en plus de la religion.. je suis le plus pratiquant de ma famille et apprend l'hebreux, lis la torah et vais à la synagogue. Et m'investis chaque jour un peu plus. Un des rabbin qui me suit M'a dit qu'il fallait impérativement que je me fasse circoncir si je voulais aller plus loin.. est ce réellement nécessaire ? Si je doit le faire je le ferais.
Emmanuel Bloch
mar 24/11/2015 - 09:09
Chalom,

Impressionnant parcours que le votre ! Pour vous repondre: la circoncision ne fait pas de vous un Juif - c'est la simple naissance d'une mere juive qui definit votre identite religieuse. Mais oui, la circoncision est l'un des commandements les plus importants du Judaisme, elle represente l'alliance entre Dieu et le peuple juif, et si vous souhaitez continuer a vous rapprocher de la Torah et de l'observance des commandements religieux, il faudra necessairement en passer par la.

Non pas que ce soit facile, je comprends bien. Tous nos voeux vous accompagnent. Je suggere que dans un premier temps vous preniez contact avec un circonciseur diplome (mohel), et que vous discutiez avec lui afin de vous familiariser avec les risques, la procedure, etc. Un ami a moi, russe d'origine, a ete oblige d'en passer par la il y a quelques annees. Son circonciseur avait accepte d'utiliser une creme anesthesiante afin de faciliter l'operation, laquelle s'etait apparemment tres bien passee. Peut-etre une option pour vous aussi ?