Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Dieu m'a parlé...en jaune

mick636
Profile picture for user mick636
jeu 12/11/2015 - 23:00
Il dit aussi que le rêve est 1/60e de la prophétie. D'autre part on dit que les parents on un certain degré de prophétie quand ils choisissent le prénom de leur enfant.
Mais de l'autre coté on dit que depuis la fin du temple, la prophétie est donné aux fous et aux enfants.
Ceci dit on s'éloigne un peu de la question posée au début qui était sur les signes. Un signe et une prophétie c'est différent. Le signe, on est éveillé et conscient. On a l'exemple de Gédéon qui demandé un signe.
Cependant cette semaine j'ai entendu une histoire assez stupéfiante. Ca se passe pendant la guerre de Kipour. L'armée syrienne avance et tsashal ne parvient pas à l'arrêter. Et soudain, sans raison apparente les tanks syriens stoppent. Ce n'est que bien plus tard, un homme du mossad raconta sa discussion avec un général syrien qui était sur le champs de bataille ce jour là. Il déclara que son armée fut stoppée par dans anges blancs et qu'une main sortie du ciel lui fit signe de s'arrêter.
Dans la Bible des anges qui apparaissent ça ne manque pas. Mais là, c'était il y a quelques décennies devant plusieurs hommes qui n'avait rien de prophètes.
Que faut il en penser?
Rav Sam Elikan
jeu 25/02/2016 - 18:24
Shalom,
Que faut-il en penser ?
Rien... si ce n'est que des hommes peuvent parfois vivre de drôles d'expériences spirituelles (qui peuvent souvent s'expliquer physiologiquement et psychologiquement).
Mon maître le Rav Sabato était là bas pendant la guerre de Kippour et il m'a dit qu'il n'a pas vu d'anges...
Le plus important est de servir D'ieu avec amour et intégrité et pas parce qu'Il nous donne des signes ou fait des miracles ou autre expérience spirituelle.
Cordialement,