Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Pot de café - casher lePessah' ?

Jackske
Profile picture for user Jackske
ven 01/04/2016 - 23:00
Chers Amis,

Les machines à café, dans lesquelles on introduit une capsule sont devenues très populaires.
Je possède une machine Nespresso que je peux également utiliser Pessah car les capsules ont une Hachgara Cacher LePessach toute l'année.
Sur le côté de cette machine, il y a un pot électrique qui a comme unique fonction de chauffer du lait. Aucun autre produit consommable n'a jamais touché les parois de ce pot. Il est également important de noter que ce pot ne chauffe que légèrement le lait. Le but étant de chauffer le lait sorti du frigidaire et non de le faire bouillir. Après chaque emploi, le pot est rincé à l'eau froide provenant du robinet.
La seule possibilité que ce pot ait été en contact avec du Hametz est lorsque de temps en temps (en moyenne 2x par mois) nous versons dans le pot de l'eau et du savon servant pour la vaisselle. Une fois de plus, ce mélange ne va pas atteindre des hautes températures.
Ma question:
Faut'il cachériser ce pot et si OUI, comment?
Merci de vos précieuses recommandations.

Jacques Wenger
Jérusalem

Raoul Spiber
jeu 07/04/2016 - 13:33
Dans ce cas le pot n'ayant j mais servi à cuire du hametz peut à mon avis etre nettoyé et utilsé pendan tpessah.