Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

produits de pessach

wave
Profile picture for user wave
sam 09/04/2016 - 23:00
Bonjour, a t on le droit de manger les produits suivants pour pessah pour un marocain :
- flocons d'avoine trempés dans l'eau
- quinoa sans certification
- lentilles et haricots blancs
- café sans certification kasher lepessah
- stevia "pure via" sans tampon kasher lepessah

Puis je garder les produits de salle de bains ? (Parfums, savons, champoings, gel douche etc)

Enfin, si j'ai une cuisine americaine ouverte sur le salon et que je ne veux pas prendre la peine de la cacheriser (manque de temps), puis je la vendre entierement sauf le frigidaire (que je netoierai) ? Ou bien de la vendre entierement m'interdit l'acces , le chemin, pour atteindre le frigidaire ?
Dans ce cas la je n'aurai meme pas a nettoyer le plan de travail ? C'est a dire bien que la cuisine ne soit pas separeee du salon et soit a vue directe .,.!?

Aussi, si j'ai une armoire coulissante avec deux parties, puis je vendre la partie de droite qui contient des produits avec hamets et conserver la partie de gauche de l'armoire que je veux utiliser pendant pessah ?


Merci beaucoup .

--
Question envoyée via l'application iphone
Rav S.D. Botshko
dim 17/04/2016 - 11:04
l'avoine est du Hamets et interdit à la consommation pendant pessach et on n'a pas le droit d'en posséder.

Le reste n'est pas Hamets et est permis à Pessach poue les sefaradim que mangent des kitniot. 5je ne connais pas les minhaguim particulieurs de certaines commuanuté.

Les produits de salle de bain peuvent être conservés et utilisés.

Vous ne vendez pas votre cuisine, mais vous vendez le Hamets qui pourrait s'y trouver. Vouspouvez louer les endrois que vous ne voulez pas utilisés pendant pessach, mais faites quean même un nettoyage minimale.

Pessach cacher et saméah