Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Ma future fille

diory5
Profile picture for user diory5
jeu 28/07/2016 - 23:00

Bonjour , je suis actuellement enceinte d'une petite fille qui arrivera fin septembre si D veut.
J'ai 4 questions concernant le prénom:
- peut on appeler notre fille Emy ?
- quand doit-on annoncer le prénom à la famille et aux amis ?
- lorsque nous parlons du bébé à venir avec mon mari peut on la nommer par son prénom ?
- doit on obligatoirement donner deux prénoms à son enfant ? Je ne tiens pas à ce que ma fille ait deux prénoms sur sa carte d'identité. Par contre je tiens bien évidement à ce qu'elle ait un prénom hébraïque que nous lui donnerons lors de sa nomination si jamais le premier n'est pas hébraïque.

Merci pour vos réponses

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Sam Elikan
dim 31/07/2016 - 07:36

Shalom,

1. Oui.

2. Le mieux c'est de l'annoncer après que le bébé soit nommé officiellement, comme à la synagogue par exemple. En effet, il est d'usage que le père ou le cas échéant quelqu'un de proche (famille, amis) monte à la Torah et à ce moment là on nommera l'enfant.

3. Ce n'est pas interdit, mais certains kabbalistes disent qu'il vaut mieux ne pas nommer le bébé tant que ce dernier n'est pas né. Il y a une certaine logique à cela.

4. Absolument pas. Un prénom peut suffire. Certains disent même que c'est mieux de ne donner qu'un seul prénom.

Cordialement,