Les applications Android et iPhone ne fonctionnent pas pour le moment. Elles redeviendront fonctionnelles dans les prochains jours. Tenez-vous au courant sur le site et sur notre page Facebook !

Le Coran veut la paix!

Openeyemhd
Profile picture for user Openeyemhd
dim 14/08/2016 - 23:00
Shalom alekhem.

Voilà je suis musulman mais je crois fortement à la Torah et j'aimerai juste faire comprendre que Muhammad n'a jamais demandé aux enfants d'Israël de ne pas se référer à la Torah ni même de l'abandonner au contraire.

La Torah fut révélée à Moshé par D.ieu et c'est une magnifique chose néanmoins il faut comprendre que Muhammad n'étant pas venu abolir la Torah mais envoyé pour les gens sans livre...ceux plus communément appelés les gens des 7 lois Nohaide, pour parfaire ces lois c'est à dire leur apporter de la consistance et des explications...c'est le but même du Qur'an et c'est pourquoi il demande constamment de croire en la Torah et de croire en tous les Prophètes mais apporte une autre législation et d'autres interdits alimentaire toujours sur la base des 7 lois et n'entre jamais en opposition avec les interdits Torahique.

C'est également pour cette raison que Muhammad ne fait pas partie de la lignée d'Isaac car il ne devait pas être envoyé au même peuple.

Il faut comprendre également que le Qur'an lu à travers ce qui est appelé hadith trahissent le livre, les sens des mots et les endroits.

Les interdits Torahique restent et sont effectifs, le Qur'an n'apporte pas les mêmes interdits alimentaire tout simplement parce que le peuple visé est le peuple sous les 7 lois qui eux même n'ont pas d'interdit alimentaire sauf le fait de ne pas manger de la viande arrachée d'un animal vivant.

Rien dans le Qur'an ne remet en question l'autorité de la Torah mais il faut bien comprendre que Muhammad ne s'adresse aux enfants d'Israël via le Qur'an juste pour leur demander de revenir à la Torah et apportant des réponses quant à certains sujet de divergences déjà connus des enfants d'Israël.

C'est un sujet long mais j'avais envie de vous comprendre une réalité qui malheureusement n'est même connus des musulmans eux mêmes car dirigés par la classe "savante" qui leur dit quoi penser et quoi lire.

Merci pour votre site et que la paix puisse être effective entre nos deux peuples et surtout qu'elle soit durable.


--
Question envoyée via l'application ipad
Rav S.D. Botshko
lun 15/08/2016 - 14:11
merci de votre temoignage